C’est avec une immense joie que je vous présente le premier des « patrons pour tricot responsable » de Lili the Banyan Tree! Autant vous dire que je suis très honorée de vous dévoiler les clichés de ce gilet… C’est un peu comme un premier bébé qui vient de naître, fruit d’une année de travail passionné consacrée à la création de sa marque de patrons de tricot…

À propos de Lili the Banyan Tree

« Toujours avec une paire d’aiguilles dans les mains et des projets plein la tête, prête à apprendre et partager de nouvelles astuces et me lancer des défis techniques, j’aime laisser libre cours à mon imagination et tricoter au gré de mon inspiration. Très concernée par la préservation de notre environnement et le bien être des animaux, je m’interroge sur notre façon de consommer et j’essaye d’adopter une manière plus réfléchie de pratiquer ma passion pour le tricot en utilisant des matières respectueuses du monde qui nous entoure. C’est donc tout naturellement que j’ai choisi de créer des patrons responsables et que je vous invite à me suivre dans cette aventure ! »

À propos d’Amourette

« Amourette met en valeur le haut du corps sans trop en montrer grâce au décolleté évasé. c'est un gilet ajusté : il se porte par dessus un tee-shirt ou un débardeur. Les côtes très élastiques sur le ventre permettent d'affiner et marquer la taille sans la compresser. Les lignes verticales allongent la silhouette. La touche d'originalité se trouve dans les hirondelles en jacquard, que l'on peut aussi broder au crochet. Pour mettre en valeur les silhouettes en forme de poire, une variation est incluse pour raccourcir le gilet au niveau de la taille. »

Lili a choisi de tricoter Amourette en chanvre et coton bio recyclé (Ostane) noir et hirondelles écrues. Le patron est disponible de la taille 34 à 48 et comprend un pdf détaillé de 13 pages, plus une annexe pour la partie jacquard avec des tutoriels vidéos.

Et vous savez quoi?

Le patron est offert en avant-première dans nos kits

jusqu’au 30 novembre minuit !

C’est le moment de (se) faire plaisir tout en soutenant deux initiatives engagées 😉

DÉCOUVREZ AMOURETTE DANS NOS KITS !

Merci Lili pour ta confiance et longue vie à ta nouvelle aventure ♥

7 Comments

  1. Elodie a dit :
    le 4 décembre 2014 à 16 h 14 min

    Il est très beau, il n’y a qu’avec le décolleté que je serais fâchée, beaucoup trop frileuse ! mais il est vraiment beau ! Hâte de finir mes projets pour commander chez toi !

  2. Mathurine a dit :
    le 4 décembre 2014 à 16 h 16 min

    J aime beaucoup la structure qui devrait effectivement mettre en valeur Ostane. Commande passée ! Et du fil Pernelle pour un châle ! Doux lancement de ce nouveau projet à toutes les deux!

  3. Asokka a dit :
    le 4 décembre 2014 à 16 h 17 min

    Une chanson offerte par la Divine Providence ce matin même. Je ne connaissais absolument pas cette artiste auparavant.

    The Silent Awakening de Tina Malia
    http://www.releaselyrics.com/1ec8/tina-malia-the-silent-awakening/

    « But that was only a dream of a dream
    This world is not what it seems
    We are the wind that carries the seeds
    We are the roots of the banyan tree

    We are love offered on the wing
    That stretches across eternity
    We are a chord in life’s symphony
    We are the silent
    Awakening »

    Le hasard n’existe pas 🙂

  4. gateuxrigolo a dit :
    le 4 décembre 2014 à 16 h 18 min

    il est bien beau bisous

  5. Althea a dit :
    le 4 décembre 2014 à 16 h 19 min

    Magnifique ! Par contre, comme Elodie, malheureusement trop décolleté pour moi ça risque d’être rébarbatif … Est-ce que c’est facile à rectifier ? Comment est la construction, top down ?

    • le 4 décembre 2014 à 16 h 20 min

      Bonjour Althea, le gilet se tricote en top down, tu peux facilement modifier l’encolure en rajoutant quelques rangs entre la bordure de côtes du cou et le premier rang d’augmentations 🙂

  6. Nath a dit :
    le 4 décembre 2014 à 16 h 21 min

    Il est superbe ce gilet ! Lorsque j’aurai retrouvé quelques forces vitales je me le tenterai bien celui là…Mais pas pour l’instant…Je t’embrasse Keïko …

Laissez votre commentaire

Your email address will not be published.